Attrape-rêves ou capteur de rêves

Le capteur de rêves ou attrape-rêves est fabriqué par plusieurs tribus d’Amérique du Nord comme les Navajos, les Pawnees, les Sioux ou les Ojibwas… Le capteur de rêves est bâti sur un cerceau, une branchette de bois. En ayant soin de laisser un trou au centre, on tisse une “toile d’araignée” portant une petite pierre....

Domaine(s): Chamanisme, Rêves, Symboles
Parution: 01.01.2000

CHF 54.00

Loading...

Description

Le capteur de rêves ou attrape-rêves est fabriqué par plusieurs tribus d’Amérique du Nord comme les Navajos, les Pawnees, les Sioux ou les Ojibwas… Le capteur de rêves est bâti sur un cerceau, une branchette de bois. En ayant soin de laisser un trou au centre, on tisse une “toile d’araignée” portant une petite pierre. Le capteur de rêves est décoré de plumes et de perles.

Selon une ancienne croyance amérindienne, traduite par différentes légendes, le capteur de rêves est un cadeau de Grand-Mère Araignée qui sert à empêcher les enfants, comme les adultes, d’avoir de mauvais rêves. Pour cela on le place dans la chambre à coucher, si possible à un endroit où il puisse profiter des rayons du soleil du matin. Après installation on l’active avec l’intention qu’il protège le dormeur toutes les nuits. La toile d’araignée agit comme un filtre, par son trou central elle laisse passer les bons rêves jusqu’au dormeur ; par contre, elle capte les mauvais rêves et les garde prisonniers jusqu’au lever du jour, pour qu’ensuite ils soient purifiés par le soleil grâce aux prières de Grand-Mère Araignée et de ceux qui ont fabriqués et installés ce capteur.

Ces capteurs sont réalisés à partir d’une branchette de bois brut, selon la méthode traditionnelle et non d’un cercle de métal, ce qui leur donne une autre énergie.

Grand modèle 19-20cm.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.