Je sais qui tu es : savoir repérer les manipulateurs

En s'appuyant sur des situations diverses, au sein des couples, en amitié, lors d'une tractation commerciale ou encore dans les conflits autour des enfants, la psychologue fournit des outils pour éviter de se laisser manipuler. L'analyse d'autrui passe par l'intelligence émotionnelle, le décodage du langage corporel, la connaissance des techniques de persuasion et des profils types.

Editeur: Albin Michel
Parution: 30.09.2020
Format: 1 vol. (218 p.)

CHF 29.70

Loading...

Description

Comment mettre au jour ce que les autres pensent secrètement pour éviter d’être manipulé ? Cette question, on peut se la poser dans toutes sortes de contextes : dans une relation amoureuse ou amicale, au travail, en famille, face à ses parents, ses enfants, un ex, et même dans des situations aussi banales qu’un achat ou un engagement à court terme.

Pascale Chapaux-Morelli montre qu’il est possible de cerner autrui en se fondant sur certains savoirs ; de façon simple et pragmatique, elle explique comment les acquérir et les développer. L’intelligence émotionnelle, le décodage du langage corporel, la connaissance des techniques de persuasion et des profils types : tout cela mérite de s’ajouter au flair, qui lui aussi peut s’aiguiser.

Comme l’illustre ce livre clair et efficace à partir de cas concrets, se prémunir contre l’emprise, l’abus d’autorité, le chantage affectif et les manipulations diverses est à la portée de tous, à condition de se doter des bons outils d’analyse.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.