La confiance, une clé pour la naissance

S'appuyant sur son expérience de sage-femme, l'auteure appelle les futures mères à faire connaissance avec leur corps afin de se préparer à l'accouchement en gagnant confiance en elles et en leur instinct. Illustrant son propos d'histoires vécues, elle décrit la relation que nouent parents et enfants autour de la naissance, une relation unique empreinte de sagesse.

Editeur: Bayard
Parution: 05.05.2021
Format: 1 vol. (243 p.)

CHF 26.60

Loading...

Description

Sage-femme depuis plus de vingt ans, Sarah Mc Mullin a remarqué que de nombreuses mamans n’osent pas encore se faire confiance lors de la naissance de leur premier enfant. Elles acceptent de nombreux conseils, parfois sans s’y retrouver, et n’ont pas la force de dire ce qui ne leur convient pas. Pourquoi devoir attendre d’avoir plusieurs enfants pour être capable de s’affirmer ? Se préparer à ce grand moment qu’est l’accouchement, c’est aussi, pour les parents, gagner confiance en eux-mêmes.

Sarah Mc Mullin a rassemblé de nombreux récits tirés de son expérience. Avec ces histoires belles, émouvantes, et parfois drôles, elle nous invite à prendre conscience de toute la sagesse à l’oeuvre dans la naissance. Une sagesse au coeur de la relation que les parents nouent avec les bébés. Une sagesse qu’elle nous aide à déchiffrer.

Une préface de la philosophe Vinciane Despret éclaire tout l’enjeu de cet ouvrage précieux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.