L'atlas des maladies : de la peste au coronavirus

De la peste qui a dévasté l'Europe au XIVe siècle à la Covid-19 de 2020, en passant par le choléra au XIXe siècle et le sida dans les années 1980, l'historique du parcours des épidémies les plus mortelles de l'histoire. L'auteure montre le rôle primordial de la géographie et détaille les conséquences de ces maladies, tant en termes de souffrances physiques que de retombées sociales et économiques

Editeur: R. Laffont
Parution: 21.10.2021
Format: 1 vol. (224 p.)

CHF 35.90

Loading...

Description

Fascinante lecture que celle de l’histoire de la dissémination des maladies mortelles à travers le monde ! À partir du moment où des fléaux comme la peste, la variole ou la syphilis se sont abattus sur nous, humains, il a été question de bien plus que de médecine et de science… »

Derrière chaque épidémie, il y a une aventure, un récit complexe qui mêle biologie, recherche scientifique et histoire. Cet atlas donne une perspective unique sur la façon dont les maladies se sont propagées à travers le temps et les continents, de la gigantesque épidémie de peste qui a dévasté l’Europe au XIVe siècle à la propagation catastrophique de la Covid-19 aujourd’hui, en passant par le choléra au XIXe siècle et le sida dans les années 1980…

S’y révèlent aussi les terribles conséquences de ces épidémies, en termes de souffrances physiques individuelles comme de retombées sociales et économiques. Plonger dans ces cartes, c’est découvrir la peur et le chagrin des populations, mais aussi la quête sans fin de connaissances qui permet à l’humanité de se défendre contre des ennemis mortels remarquablement ingénieux.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.