Le lac des esprits

1854, Londres. Dorilla Rizzi, une chanteuse lyrique, cherche désespérément un remède à sa perte de voix. A la suite de sa rencontre avec le baron Giebert, elle se lance dans une aventure sur les bords du Deep blue lake, dans l'Oregon, où le riche industriel autrichien projette de fonder une cité idéale. Elle s'y lie d'amitié avec des musiciens, philosophes ou peintres venus de tous les horizons.

Domaine(s): Nouveautés, Romans
Parution: 07.10.2021
Format: 1 vol. (518 p.)

CHF 31.80

Loading...

Description

Londres, 1854

Dorilla Rizzi, chanteuse lyrique adulée, a perdu sa voix sur la scène de l’Opéra de Paris et cherche désespérément un remède. Arrivée dans la capitale britannique où elle doit rencontrer un énième professeur de médecine, elle fait la connaissance du baron Giebert, riche industriel autrichien, initiateur d’une expédition qui a pour but de créer une cité idéale sur les bords du Deep Blue Lake, dans l’Oregon, réputé pour son eau si bleue et si pure qu’on la dit miraculeuse. Pleine d’espoir, Dorilla se lance dans l’aventure. Elle se lie d’amitié avec Charlotte, médium irlandaise, Pétra, dernière survivante d’un peuple mystérieux venu d’Asie centrale, et Lisbeth, contrebassiste au grand coeur. Musiciens, philosophes, peintres, représentants d’une secte adamite, et surtout le docteur Derode, défenseur de l’homéopathie naissante, les accompagnent dans ce périple. Après une traversée mouvementée de l’Atlantique et une mise en quarantaine éprouvante à New York, tous s’élancent dans le Grand Ouest, guidés par Labonté, grand chasseur et buveur impénitent.

Sur les rives du Deep Blue Lake, tandis que les membres de l’expédition entreprennent la construction de leur cité idéale, Dorilla se rapproche des Indiens klamaths, natifs des lieux, découvrant les mythes et mystères de ce peuple fascinant. En eux, par eux, trouvera-t-elle la voie de la guérison et le salut ? Et pourquoi pas l’amour ?

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.