L'eau que nous sommes : un élément vital en péril

Les auteurs ont interrogé des chercheurs, des agriculteurs ou encore des associations sur les problématiques liées à la pollution des océans, des cours d'eau et des nappes phréatiques ainsi qu'aux difficultés d'accès à l'eau potable pour 30 % de la population mondiale.

Editeur: J'ai lu
Parution: 28.10.2020
Format: 1 vol. (224 p.)

CHF 12.60

Loading...

Description

Objet de convoitise de sociétés multinationales, considérée comme « l’or bleu », l’eau est un bien commun qui nécessite une gestion collective. Comment la consommer de façon plus sobre, écologique, équitable et locale ?

Océan poubelle, agriculture intensive qui souille les nappes phréatiques et les cours d’eau, morts infantiles faute d’accès à l’eau salubre… L’eau est aussi vitale pour les hommes que pour la terre.

Dans ce livre, Juliette Duquesne et Pierre Rabhi nous proposent des outils de prévention face aux risques géopolitiques et environnementaux afin de concilier besoins humains et préservation de la nature.

Notre rapport à cette précieuse ressource doit changer : il est plus que temps de prendre réellement conscience de son immense valeur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.