L'enfant intérieur blessé

Un guide expliquant comment sortir de la dépendance affective issue de blessures et de traumas profondément intériorisés en agissant comme un parent réparateur vis-à-vis de son enfant intérieur afin de développer une meilleure estime de soi, prendre conscience de sa valeur et ne pas passer à côté de son potentiel. Avec dix fiches d'action et d'introspection pour mener à bien ce travail sur soi.

Editeur: Eyrolles
Parution: 07.10.2021
Format: 1 vol. (239 p.)

CHF 27.70

Loading...

Description

L’enfant intérieur est ce qu’il y a de plus précieux en nous. Pourtant, cette part inconsciente de notre identité, forgée dans notre tendre enfance, est souvent brimée, malmenée ou réduite au silence par l’adulte que nous sommes devenu, entraînant sentiment d’abandon, peur du rejet, impression qui colle à la peau d’être inférieur, coupable, définitivement incapable et en manque de chance. Aller à la rencontre de notre enfant intérieur blessé va nous permettre de réparer nos blessures profondes et de nous défaire des schémas de survie installés inconsciemment à la suite de nos traumas. La clé principale pour sortir de la dépendance affective est d’agir en parent réparateur, aimant, sécurisant, enseignant et guide.

Nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour devenir notre propre parent réparateur : c’est ce que ce livre vous explique. Et personne ne pouvant combler ce vide mieux que vous, il va même plus loin en vous proposant des exercices et des questionnements pour vous aider à réaliser ce travail de façon autonome, étape par étape, à découvrir vos propres leviers et à retrouver confiance en votre valeur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.