Les bonnes ondes : le pouvoir de guérison de la musique

La musique déclenche dans notre cerveau et notre corps des réactions complexes, qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Ce que commencent néanmoins à découvrir neuroscientifiques et psychologues, c’est qu’elle aurait des effets insoupçonnés jusque-là sur, entre autres, le développement de l’intelligence et l’acquisition du langage chez l’enfant, certains troubles neurologiques dus au vieillissement…...

Editeur: R. Laffont
Parution: 21.10.2021
Format: 1 vol. (454 p.)

CHF 36.70

Loading...

Description

La musique déclenche dans notre cerveau et notre corps des réactions complexes, qui n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Ce que commencent néanmoins à découvrir neuroscientifiques et psychologues, c’est qu’elle aurait des effets insoupçonnés jusque-là sur, entre autres, le développement de l’intelligence et l’acquisition du langage chez l’enfant, certains troubles neurologiques dus au vieillissement…

Alors que l’industrie pharmaceutique inspire une méfiance Kölsch grandissante, Stefan, neuroscientifique et musicien, livre ici une invitation enthousiaste à faire une place, dans notre quête de santé et de bien-être, aux ondes bénéfiques de la musique.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.