Les chemins de la résilience

Dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, l'auteure explique comment s'approprier la résilience et s'en servir pour surmonter le traumatisme vécu, que ce soit la perte d'un emploi, la mort d'un être cher ou le choc de la maladie. Des témoignages de personnalités et d'anonymes décrivent comment puiser dans ses ressources intérieures et trouver l'énergie nécessaire à sa propre transformation.

Parution: 20.10.2020
Format: 1 vol. (292 p.)

CHF 27.20

Loading...

Description

Je ne sais toujours pas si le courage existe ; c’est davantage une prise de conscience, une succession de hasards, un faisceau de confluences qui font que, soudainement, on peut aller de ¡’avant, saisir l’instant, prendre la barre et mener le combat. »
Patrick Poivre d’Arvor

De l’histoire de la résilience illustrée par le parcours de grands hommes, tels que Victor Hugo ou Gustav Mahler, mais aussi par celui de personnalités marquées par un traumatisme, une cassure ou un deuil, cet ouvrage témoigne de la façon dont les êtres, confrontés à l’épreuve de la douleur, activent ou non leur force de vie.

Si les plus grandes meurtrissures font aussi les plus belles résiliences, ces quarante leçons de vie, passionnantes et inspirantes, nous emmènent tout doucement, timidement, sur le chemin de la joie, malgré nous, malgré tout…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.