Les quatre yogas, manuel de vie intérieure inspiré par le shivaïsme du Cachemire

Le docteur en philosophie comparative présente les yogas de la connaissance, de l'espace, du souffle et du désir tels qu'ils sont décrits dans le shivaïsme du Cachemire. Selon cette tradition, le corps et le désir ne sont pas rejetés mais célébrés, à l'image de l'union de Shiva et de Shakti.

Editeur: Almora
Parution: 18.06.2020
Format: 1 vol. (148 p.)

CHF 27.70

Loading...

Description

Les quatre yogas

Dans cet essai, David Dubois propose de partager un quart de siècle de réflexions et d’expériences au contact d’une tradition indienne extraordinaire, le shivaïsme du Cachemire. La vie intérieure, inspirée par la tradition du Cachemire, comporte quatre yogas qui se complètent, se corrigent et s’enrichissent mutuellement : le yoga de la connaissance, le yoga de l’espace, le yoga du souffle et le yoga du désir.

Ces quatre yogas représentent un yoga de la vie intégrale où le corps et le désir ne sont pas rejetés mais célébrés, comme l’union de Shiva et de Shakti.

L’âme de la vie intérieure en effet est la relation : relation entre Shiva et Shakti, relation entre la connaissance et l’amour, entre la tête et le coeur, entre la pensée et le ressenti, entre le masculin et le féminin, entre intuition et discours, entre vide et plénitude, entre espace et émotion, entre l’universel et l’individuel.

L’approche des quatre yogas est une approche intégrale, dynamique, nourrie d’enrichissement et d’interdépendance. Vivons entiers, vivons pleinement, dans la joie, la confiance et la curiosité.

Ce livre, éclairé par une connaissance profonde et directe de la tradition de l’Inde, est aussi un manuel pratique de vie intérieure exceptionnel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.