Ne s'attendre à rien, être prêt à tout

Une invitation à cultiver l'attention au présent grâce à la mindfulness, une approche développée par Jon Kabat-Zinn inspirée de la méditation bouddhiste. Il s'agit de ne rien attendre de spécial de la vie afin d'être prêt à accueillir toutes les possibilités et d'expérimenter une autre conception de l'existence en s'en remettant à une intelligence bienveillante.

Editeur: Eyrolles
Parution: 25.06.2020
Format: 1 vol. (119 p.)

CHF 24.50

Loading...

Description

Cessons de chercher ce qui est déjà en nous

La vie est imprévisible, pourtant, regardons nos agendas : tout est écrit ! Travail, rencontres, routine, vacances… nous planifions notre existence entière. Or, à force d’anticiper, nous passons à côté de la magie qu’elle nous réserve et de ce que nous sommes vraiment.

Avec ce livre, Laurence Bibas nous accompagne sur un chemin de méditation en trois étapes. D’abord, elle nous propose une reconnexion au présent grâce à la pleine conscience, cette pratique qui unifie le corps et l’esprit. Ensuite, nous apprendrons à ne plus être esclaves de nos peurs, à cesser de prévoir toujours plus pour au contraire nous remettre au merveilleux de l’inconnu.

Enfin, nous expérimenterons une autre conception de la vie, qui consiste à ouvrir notre esprit et notre coeur pour en libérer l’intuition, l’amour, la lumière.

La méditation n’est pas un exercice de bien-être. C’est un voyage intérieur vers notre propre vérité auquel nous convie Laurence Bibas.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.