Psychogénéalogie

Une approche thérapeutique de la psychogénéalogie offrant des clés pour sortir du rôle imposé par l'arbre généalogique et se libérer des blocages affectifs, des noeuds émotionnels et autres charges psychologiques.

Editeur: Quintessence
Parution: 09.01.2023
Format: 1 vol. (221 p.)

CHF 28.90

Loading...

Description

Blocages affectifs, noeuds émotionnels, difficultés à trouver sa place, maladies récurrentes ?

L’arbre généalogique transmet des mémoires : de rejet, d’abandon, de violences sexuelles, de faillite… qui imprègnent l’inconscient familial sur plusieurs générations.

À travers son approche thérapeutique de la psychogénéalogie, l’auteure nous apporte des éléments de réponse afin d’intégrer, de dépasser cet héritage psychologique et émotionnel.

Elle interroge les ancêtres, les conflits non résolus, les deuils non faits, les secrets, les traumatismes. Cette enquête permet de remettre la parole là où l’histoire s’est arrêtée au moment du choc traumatique, plongeant l’inconscient familial dans une répétition sans fin, jusqu’à ce qu’un individu vienne poser des mots, mettre de la compréhension et ainsi redonner de l’énergie, pour que l’histoire puisse de nouveau s’écrire.

Cette démarche peut amener chacun à se délester de croyances limitantes et autres bagages transmis à travers les générations, afin de faire émerger sa propre personnalité dans l’ici et maintenant.

C’est un rééquilibrage subtil entre une réalité personnelle qui doit trouver sa place et une réalité extérieure en constante évolution.

Une thérapie extrêmement riche qui, bien utilisée, peut réellement vous guider vers un juste équilibre dans votre vie et vous permettre d’être en accord avec « Qui je suis ».

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.