Que ma nourriture soit mon médicament

Les auteurs introduisent de manière simple les fonctions de l'organisme, ses exigences en nutriments et expliquent comment les satisfaire, avec notamment des recettes illustrées : raviolis de jaune d'oeuf à la vapeur, fromages frais, anchois aux amandes gratinés, galettes de riz, focaccias de manioc, piadinas de quinoa, crêpes de farine de châtaigne, choucroute et ananas au curcuma, entre autres.

Parution: 19.05.2022
Format: 1 vol. (251 p.)

CHF 47.70

Loading...

Description

Que ma nourriture soit mon médicament

Nourrir le microbiote et se soigner par l’alimentation

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture »
Hippocrate

Celui qui mange bien restera en bonne santé, car seuls les aliments contiennent des éléments intrinsèques permettant à l’organisme de se maintenir sain.

« Au grand dam de ceux qui vivent et prospèrent grâce aux médicaments, un régime adapté à la personne obtient souvent des résultats qu’aucun produit chimique synthétique ne peut approcher. »
(Stefano Montanan)

La nourriture que nous mangeons nourrit non seulement nos cellules, mais détermine également quel type de micro-organismes sera capable de se développer à l’intérieur de nos intestins. Ainsi, chaque fois que nous choisissons un aliment pour nous-mêmes, nous devons garder à l’esprit que le même aliment, pour le meilleur ou pour le pire, parviendra aussi aux bactéries… lorsque ce ne seront pas carrément elles qui le réclament. Bref, lorsque nous nous asseyons à table, nous avons toujours des convives invisibles mais exigeants pour nous tenir compagnie ! Une alimentation équilibrée favorise la formation et le maintien d’une communauté microbienne bien composée, où les différentes espèces vivent dans un système de « contrôle et d’équilibre mutuels ».

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.