Retour à soi, retour au soi

L'auteur observe une constante dans toutes les traditions spirituelles du monde, celle du passage par l'étape du retour à soi, parfois qualifiée de conversion ou de métanoïa. Il propose de faire de ce moment le point de départ de sa démarche spirituelle et méditative, en l'enrichissant de toutes ses déclinaisons dans les spiritualités orientales et occidentales.

Editeur: Almora
Parution: 15.10.2020
Format: 1 vol. (285 p.)

CHF 29.40

Loading...

Description

José Le Roy a déjà écrit de nombreux livres sur la spiritualité, la connaissance de soi et l’éveil spirituel. Dans cet ouvrage, il a voulu rassembler et partager ce qui lui parait être l’essentiel des voies spirituelles. Quel est cet essentiel ?

Le retour à soi, qui est aussi un retour au Soi.

Tel est en effet le coeur des voies spirituelles : le retour à la source de l’Être. Dans toutes les traditions authentiquement spirituelles, à un moment ou à un autre, on tombe sur cette instruction : « Retournez votre regard, retournez votre attention ! Revenez à la source ! »

Ce retournement est appelé « conversion » ou « métanoïa » dans les traditions. Pourquoi donc ne pas commencer par ce retour ? Pourquoi attendre ?

José Le Roy s’appuie ici sur les grands philosophes et maîtres d’Orient et d’Occident pour nous montrer l’importance de la conversion dans la philosophie et la spiritualité.

Et plus important encore, il nous donne aussi des clefs pour retourner notre attention vers notre Présence intérieure et pour vivre à partir de ce trésor.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.