Un mot, un destin : dans l'intimité des femmes célèbres

A travers des anecdotes et des faits singuliers, la journaliste et historienne propose un voyage dans l'intimité de femmes célèbres qui ont marqué l'histoire : Marie-Antoinette, George Sand, Sissi, Marilyn Monroe, Arletty, etc.

Editeur: Albin Michel
Parution: 28.10.2020
Format: 1 vol. (265 p.)

CHF 33.00

Loading...

Description

D’un mot choisi avec soin, insolite ou familier, Clémentine Portier-Kaltenbach nous offre un éclairage inattendu sur des femmes exceptionnelles qui ont marqué notre histoire.

Pourquoi la reine Catherine de Médicis peut-elle être associée à la mule, Madame de Pompadour à la macreuse, Joséphine de Beauharnais au musc et Simone de Beauvoir, féministe et célibataire endurcie, à l’alliance qu’elle exigea d’emporter dans la tombe ? Qui étaient Toto pour Juliette Drouet, Bel Cazou pour Colette et Faune pour Arletty ? Que doivent nos petits déjeuners à Melitta Bentz, ingénieuse mère de famille allemande ? Quel est le rapport entre la reine Victoria et le chloroforme, Agatha Christie et l’archéologie, Marilyn Monroe et la soude caustique, Geneviève de Gaulle et son mouchoir ?

Découvrez les coulisses de l’histoire, ces faits singuliers, passionnants de la première à la dernière page qui ont fait d’un mot un destin !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.